Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél@nie
Mél@nie
Publicité
Archives
28 juin 2006

WE 24 Juin

Me revoila! desole pour cette interruption momentanee de nouvelles mais entre l'invasion familiale, la connexion internet inexistante ou limitee, le stage et tout le reste je n avais plus une minute! Jeudi 22 juin, apres mon stage j'ai pu entamer mon tant attendu WE de 4 jours. En effet, je me suis octroyee 2 jours de conge, vendredi et lundi, pour visiter NY avec ma famille et Tamara ( la canadienne). Jeudi soir qu'avons nous fait? Bonne question, je completerai a la maison car je ne m'en souviens plus, honte a moi. Bon me revoila apres verification, jeudi soir nous etions voir la comedie musicale de Lion King a Times Square. Et d'ailleurs je ne sais pas comment j'ai fait pour oublier ca car c'etait vraiment genialissime. Des decors superbes et colores, les chansons que j'aime tellement mais version anglaise et quelques nouvelles chansons de la troupe. Vendredi par contre je m'en souviens, nous commencons la journee par le MoMA (museum of modern art pour les ignorants;)).Au programme, architecture et design, Miro, Kandinsky et Picasso, en passant (en coup de vent) par l'exposition Dada du 6eme et dernier etage ou on commencait malheureusement a un peu saturer. Puis petit pique-nique pizza a central Park avant d'aller au Mandarin Oriental hotel (hotel ou j'avais ete manger avec la boite) ou j'aborde avec un aplomb qui m etonne encore moi-meme un portier et lui declare que j'etais deja venu la pour une conference et que je souhaiterais retourner dans cette salle. Nous nous retrouvons donc tous les 5 dans une superbe salle avec vue panoramique sur central park et les environs. Nous passons la fin d'aprem a Soho en sirotant un jamba juice, puis les hommes intenables vont a Brooklyn bridge tandis que les filles entament la premiere d'une longue serie de sessions shopping! Le soir diner a l'appart puis on retrouve Tamara et Jason pour aller boire un verre a Union Square. Reforcing tres assuree chez le portier pour qu'Antoine et Emilie puissent entrer car ils n'ont pas 21 ans. Halala, ces jeunes!!! Apres un pot tres sympa quelque peu raccourci par la pluie nous rentrons...et la c'est le drame!lol Il pleut des cordes donc pas moyen de trouver un taxi, Emilie et moi allons donc au metro mais malheureusement il est minuit passe ce qui veut dire que ma carte illimitee d'un mois vient juste de perimer. Il y a un monde fou aux machines et on est crevee donc on passe en se poilant comme des baleines a 2 dans le tourniquet. Bien mal nous en a pris car aussitot passees, 3 flics nous sautent dessus et nous emmenent au poste. La c'est tout de suite beaucoup moins drole. On nous traite comme des chiens et j'ai vraiment l'impression que je viens de tuer quelqu'un. Au final on ressort avec chacune 60 dollars d'amende! Voila comment perdre 120 dollars de son salaire en 15min! Autant vous dire que le trajet de metro a 120 dollars n'a pas ete tres bien digere! Samedi matin, j'arrive chez Philippe munie de 120 dollars en liquide et lui demande de nous faire 2 cheques que je puisse poster aussi vite que possible histoire de me debarasser de ce souvenir enervant au possible. J'annonce la nouvelle a Papa qui semble plutot se marrer. 5 minutes apres Maman arrive alors que Philippe fait les cheques et lui demande ce qu' il fait! Reponse de ce dernier qui n'etait pas au courant que Maman ne savait rien: " Je fais des cheques pour payer les amendes de tes 2 criminelles de filles!" Super comme entree en matiere, la Madre a failli tourner de l'oeil!lol Une fois remis de nos emotions nous partons visiter Park avenue, madison avenue et les environs, sous la pluie! Evidemment quand je prend conge il pleut, normal! A midi resto italien avec Tam et Jason ou a notre grande joie on nous apporte une corbeille remplie de pain( jusqu a la tout est normal)et de gateaux au chocolat!!! Bizarre mais pas desagreable;) Papa nous quitte pour rentrer a Stras et nous laisse sous une pluie battante, que dis-je un veritable deluge! Aprem shopping sur la 5eme avenue entre filles pendant qu'Antoine va au Guggenheim. Je vous passe les scenes d'essayage de Maman qui veut se reconstituer la tenue d'un mannequin apercu dans une vitrine et nous traine dans tous les banana republic de la ville! Je n'achete rien me disant que ca remboursera partiellement l'amende de la veille, mais ne vous inquitez pas je me rattraperais par la suite... Le soir EXCELLENT burgers avec Tam et Jason dans le Meat packing District (quartier super a la mode) accompagnes de leur "basket" de frites! J'ai elu ce burger meilleur burger de la ville, c'est dire... Dimanche, grand rangement + menage dans mon appart en vu du demenagement. eh oui a partir de maintenant je serais de retour dans le loft ultra design ET CLIMATISE!!!!!! de Broadway! A midi on retrouve Tam et Jason pour manger au Kraft Bar. Aprem shopping avec Tam, Mum et Emilie tandis que Jason et Antoine vont au cinema! Je devalise la boutique Ralph Lauren ( enfin non une jupe et une robe c'est tout de meme raisonnable sachant que c'est les soldes et puis fallait bien que je me rattrape de la veille) puis retour a la maison pour la confection d'une tarte a la rhubarbe pour Philippe. Le soir resto mexicain avec tout le monde ainsi que le neveu de Loy, plutot sympa. N'est ce pas Emilie???hihihi Lundi, descente au Pier 17(les docks). Arret plus ou moins force dans mon si cher magasin Abercrombie and fitch pour cause de deluge...Antoine essaye chemise sur chemise, tandis que Maman est furax car certains articles exposes sur les mannequins ne sont plus en stocks et qu'elle les adore (evidemment une chemise XS cintree a mort sur un mannequin anoerexique c'est toujours joli!) Puis nous remontons broadway en nous arretant de ci de la pour que chacun puisse faire les achats souhaites. L'aprem je reste a l'appart et dors ( cette famille m'epuise;)) et le soir j'emmene Maman et Emilie manger thai puis une DIVINE glace de chez Ben and Jerrys. Chez le glacier Maman ne sait plus ou se mettre car Emilie et moi nous lancons dans une longue seance de degustation puis on fini par se decider. Sauf que le probleme est que les boules vont toujours par 2 ici donc quand on demande 2 parfums, on s'attend naturellement a avoir 2 boules sauf que l'a on en a 4! Bon ca parait impressionnant mais je vous assure que ca passe bien;) Qu'elle ne fut pas notre surprise quand sur le chemin du retour, on croise Antoine ( parti quelques heures avant pour l 'aeroport pour rejoindre sa famille americaine a Nashville) avec ses 2 valises! En raison des deluges des jours precedents, son avion avait ete annule! Comme vous pouvez l'imaginer, apres 5h d'attente et 120 dollars de taxi il etait ravi!!!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité