Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél@nie
Mél@nie
Publicité
Archives
28 mai 2006

WE du 27 mai

Vendredi 3 p.m. : je suis en week-end! Normalement c'est 17h30 mais vu que beaucoup de gens partent ce WE car le lundi est férié (yeah!!!), on nous lache plus tôt, ce qui n'est pas pour me déplaire! du coup j'en profite pour faire un petite virée shopping mais qui hélas se revele infructueuse...oiu oiu je sais je suis trop difficile, en meme temps cela ne fait pas de mal à mes finances... A 20h RDV dans un restaurant de Soho avec toute la bande pour le départ de Celine et Sandrine. Je prend un hamburger, c'est une valeur sûre! Apres petit verre dans un bar russe puis boîte le "marquee". Bonne musique à un moment mais beaucoup de français, ambiance très surfaite et surtout abondance de salope, désolé mais il n'y a vraiment pas d'autre terme! Curiosité à noter cependant, dans les toilettes, des mascaras, rouges à levres et autres bombes de laques sont à disposition pour celles qui veulent se repomponner. Enfin,question hygiene ça doit pas être top top!

Samedi tout le monde se retrouve pour un pique-nique à Central Park! Inutile de préciser qu'il fait grand bleu et qu'il y a pas mal de monde sur les pelouses. Certains font comme chez eux et sont carrément en maillot de bain, manque plus que les palmes et le tuba pour se croire à la plage! Je deguste ma Ceasar salad en plein soleil, le pied! Au retour, escale à l'Apple store où je m'achete un Ipod, éh oui j'ai craqué!hihihi et je dois dire qu'en sortant, je sens que mon porte-monnaie est plus qu'anoerexique! Mais j 'ai l'objet tant convoité! Le soir direction Brooklyn où nous improvisons un barbecue sur le toit de l'immeuble de Johanne et François. Au porgramme, hotdogs, cuisses de poulet et salade de fruits! Une mention spéciale au charbon americain qui s'allume presque tout seul! Ah ces americains quand meme!

Dimanche, re-central park. Cette fois il y a encore plus de monde, je pense qu'on devait égaler la croisette de Cannes en plein été! Petite partie de frisbee en evitant de justesse les frisbees voisins qui menacent de vous décapiter à chaque instant puis sieste au soleil en ecoutant mon ipod dont je suis pour l'instant ravie! Le soir repos tranquille dans mon appartement.

Lundi, Memorial Day donc pas de stage(yeah yeah!). Matin petite ballade dans Greenwich pour visiter les petites rues calmes et ombragées. Heureusement qu'il y a des arbres car sur les grandes avenues j'ai l'impression de traverser Death Valley, c'est limite si mes chaussures ne fondent pas! Apres je retrouve Olivier pour aller manger une salade (impossible d'avaler autre chose par cette chaleur mais les Americains ne semblent pas découragé et mangent toujours à toute heure du jour des hamburgers et autres paellas) dans un patio ombragé puis direction le sud! Visite de lower east side où nous retrouvons Johanne et Nico. Traversée de Chinatown et Little Italy ( qui se resume à une rue où il n'y a que des restaurants italiens dont seuls 2 sont repertoriés dans le guide donc je pense que les autres doivent être des attrapes-touristes en puissance). Puis descente vers financial district (je precise qu'à partir de ce moment j'ai souffert en silence tout le reste de l'aprem car j'avais trop mal au pieds dans mes ballerines, et je me collais des nouveaux morceaux de micropore tous les 20 metres. Notez quand même que j'avais prevu le coup et pensé à emporter mon rouleau). Grâce à mon orientation légendaire nous atterissons direct sur mon magasn préféré, j'ai nommé:ABERCROMBIE AND FITCH!Visite express car RDV ave Max et Greg au Pier 17 (les docks) pour prendre un petit raffraichissement. On fini par prendre le ferry qui va à Staten Island pour avoir un panorama de la pointe de Manhattan mais malheureusement le temps devient orageux (pas etonnant vu la chaleur!) donc la vue est un peu brumeuse. A refaire par beau temps. La traversée dure 25 min , c'est gratuit, et une fois sur l'île on est tout de suite reparti car il n'y a rien à voir! Retour en métro pour cause de pieds souffrants, inutiles de préciser que pas un seul gars ne se serait levé pour me laisser une place, que fait-on de la galanterie je vous le demande! Comble du comble, c'est un métro express ( qui ne s'arrête qu'aux arrêts principaux) et devinez quoi? Mon arrêt n'est pas desservi par les express, donc remarche pour enfin arriver chez moi! Là je vais me lancer dans un grand ménage de printemps car tous les autres ont deja aperçu des cafards (énormes, et oui même les cafards sont en extra size ici) et je compte bien éviter d'en croiser un sous peine de faire un Hertzschlag( speciale dedicace à Antoine) et de ne plus dormir pendant 3 semaines!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sur mon ipod il y a vraiment tout et n'importe quoi! ça va des trucs bien commerciaux comme Madonna, en passant par le RNB et le rock, surtout le rock! Des trucs plus calmes aussi comme keane ou coldplay...bref, je crois qu'il manque juste un peu de classique!!!
L
et tu écoutes quoi avec ton ipod?????
J
Caesar salade, Ipod...<br /> toute ma vie! (exagération)<br /> <br /> continue comme ca, c'est un plaisir de te lire <br /> <br /> see you soon...<br /> <br /> LE cousin<br /> <br /> PS: rien à dire concernant l'Alsace...il fait particulièrement moche et je n'ai pas encore eu l'occasion de boire un Perrier à la PMG!! :-(<br /> vivement l'été!<br /> <br /> PS 2: si tu as des questions concernant l'IPod,Itunes and co, hésite pas!
Publicité