Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél@nie
Mél@nie
Publicité
Archives
9 juin 2006

Premiers Sushis

Hier soir (jeudi 8 juin), Johanne m' a emmené dans un restaurant japonnais qu'elle avait deja testé afin de me faire goûter pour la toute première fois des sushis. En fait, à defauts de prendre des sushis ( un peu trop hard pour un debut) on s'est pris des "rolls" qui sont en fait des des anneaux de riz dans lesquelles il y a du poisson. Pour les non initiés les degrés de poissonitude s'echelonnent comme ceci: sashimis où il n'y a que du poisson, sushis où il y a une petite tranche de poisson sur du riz et rolls où il y a un petit bout de poisson dans du riz. Notre choix s'est porté sur les parfums suivants: thon, avocat et surimi, saumon et cream cheese et enfin poulet tempura. Mon preferé est poulet tempura (beignet de poulet dans du riz), vous me direz que c'est plus vraiment un sushi mais bon...le saumon et cream cheese etait tres bon aussi mais le thon etait encore un peu fort pour mon palet encore inexperimenté! On s'est aussi pris une salade d'algues et ça c'est carrément divin!si si je vous assure. Justement lors de mon repas conference dans le palace, il y avait un petit tas de verdure à coté de mon poisson que j'avais adoré et qui restait non identifié jusqu'à ce jour, et bien en fait c'etait de la salade d'algues! En dessert un petit smoothie de chez Dunkin donut pour faire passer le tout! Experience tres concluante surtout vu l'addition plus que raisonnable ( à se demander ce qu'il y a vraiment dans les rolls), projet d'y retourner  plus nombreux pour prendre plein de petits plats et se faire une degustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité