Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél@nie
Mél@nie
Publicité
Archives
5 juin 2006

WE du 3 juin

Vendredi soir, debut de soiree tranquille chez moi avec Johanne, Max et Greg puis petite visite au bar Niagara mais en raison des conditions meteorologiques assez mauvaises, tres peu de monde. eh oui, comment voulez vous sortir en mini jupe et escarpins avec talons de 10 cm quand meme moi en courant en basket et pantalon j'arrive trempee jusqu'aux os. Il faut savoir qu'a New-York quand il pleut c'est le deluge et que mon super mini parapluie extra leger ne fait pas le poids du tout, entre les rafales de vent qui le retourne et sa petite envergure qui ne protege au final que le sommet de mon crane, autant ne pas s'en encombrer! Samedi toujours pluie, pluie, pluie mais moins chaud donc je n'ai plus l'impression de vivre au centre de la foret tropicale. Je me prepare pour une expedition shopping. Au programme Bloomingdales pour une robe de mariage (non non pas le mien encore mais celui de ma cousine), mais les robes sont tres farfelues ( vous m'imaginez dans un truc vert et rose avec des volants partout et des perles brodees? moi pas trop...)et surtout assez cheres. J'en profite pour tester les escarpins avec 10cm de talons mais decidement je ne comprend toujours pas comment les gens font pou marcher avec ca, je prefererai encore etre montee sur echasses! petite escale a Abercrombie and Fitch, mon magasin prefere ou je fais quelques folies (ouf, heureusement que je suis payee). Je finis par Banana Republic, qui fait un peu trop "dame" pour moi mais oh surprise, j'avise une robe noire toute simple (meme pas de clous ou de broderies quelle chance) qui pourrait tout a fait convenir! De mieux en mieux, elle me va! Bon je prend note, je fais encore quelques boutiques la semaine prochaine au cas ou il y aurait mieux sur le marche et sinon je la prendrais! pfiou, il est 18h je suis moulue mais ravie! Le soir repas chez Greg qui habite qu 36eme etage d'un building de financial district avec vue sur Brooklyn Bridge plutot sympa...en y allant on passe entre les projecteurs et les caravanes des stars du tournage de spiderman3 mais des que l'on tente de s'approcher un peu plus on nous arrete, normal...C'est Greg qui cuisine et voici le menu: pois gourmands en apero ( on en avait eu au restaurant le jeudi soir et on avait adore), puis poulet Teyriaki, pates chinoises et riz, et en dessert cookies chauds, glace vanille et sauce chocolat!Delicious!!! Apres on sort danser pour digerer et certains se prennent le traditionnel Hotdog en sortant...perso, je me contente de frites, c'est bien plus digeste;) Dimanche je me motive pour un footing de la mort. eh oui j'ai presque pas couru pendant un an et ca se sent, a l'heure ou je vous ecris je peux a peine m'asseoir tellement j'ai des courbatures aux cuisses. Je suis partie pendant 50 minutes, Ipod sur les oreilles pour me motiver un brin. L'endroit le plus adapte pour courir pres de chez moi n'est helas de loin pas Central park mais le bord de l'East river. Pas mal me direz-vous...oui sauf quand on est plus pres de l' autoroute que de l'eau et en prime sur du goudron bien dur...les conditions sont donc loin d'etre ideales mais bon, il faut bien bruler les calories des cookies de la veille! en fin d'aprem petit tour a Washington square ou de nombreux musiciens donnent des petits concerts, tres sympa sauf qu'ils jouent tous en meme temps. Le soir retour chez Greg pour recuperer nos ID (carte d'identite et autre permis...) qu'il avait fallu donner au gardien la veille pour pouvoir entrer dans la residence etudiante de NYU de Greg. Puis expedition vers Harlem pour le repas d'adieu de Max qui prend l'avion lundi. Apres 1h30 de metro on arrive enfin, on est les seuls blancs et moi la seule blonde mais pas de probleme de securite. Repas tres sympa et super bon avec les colloc de Max qui sont tres marrantes. Ca fait vraiment du bien de retrouver des plats civilises: tartines tomate moza basilic, risotto ( avec parmesan, je reprend espoir d'en trouver)et meme de la salade, le REVE!!! Une petite touche americaine en dessert avec des pancakes a la banane et de la compote d oranges. Retour en metro long et chiant car il faut redescendre de 130 rues et passer a l'est, pas facile facile a minuit...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité