Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mél@nie
Mél@nie
Publicité
Archives
10 mai 2006

Stage

Comme vous le savez, je ne suis pas à NY pour me la couler douce comme certains pourraient le penser mais pour travailler!!!;) J'ai donc commencé mon stage lundi, à 9h! Ce qui me permet d ailleurs de ne me lever qu'à 8h ( pour l'instant car mon prochain appart sera plus loin) ce qui est indispensable pour moi:)! Les gens de la boite sont super sympas et accueillants ( normal c'est des americains ) et ils ont l'air de bien se marrer entre eux!Donc bonne ambiance, ce qui est deja un tres bon point! Pour les horaires c'est en gros du 9h-17H30 avec une pause pour aller se chercher à manger ( le but etant d'aller le plus loin possible et là où il y a le plus de monde pour avoir la pause la plus longue possible) et manger tranquillement en discutant bouffe et mecs avec les autres filles!hihi, meme si elles sont plus vieilles, enfin la trentaine quoi, il n'y a pas d'âge pour ça! Sinon mon travail, éhéhé sujet delicat car pour l'instant je suis loin d'etre surbookée et croyez moi ou non au bout d'un moment on s'ennuie et on ne rêve que de bosser!!! Donc premiers jours un peu creux mais là ça va mieux. Des demain j'assiste à un "summit at the NY academy of medicine" ce qui va etre assez interessant je pense! Ah oui donc en gros la boite est divisée en 2 secteurs :celui des investissements, finance et cie que je fuis, et celui des publics relations où je travaille, ou du moins je fais semblant! En fait, il s'agit de gérer les relations avec les medias, la presse, de trouver des reporters pour couvrir tel ou tel evenement ou ecrire tel ou tel article...enfin c'est ce que j'ai vu pour l'instant. Et evidemment, tout ça se passe exclusivement dans le domaine des biotechnologies (medicaments, traitements anti-cancers ou ophtalmologiques...), autant vous dire que le vocabulaire que je dois ingurgiter pour comprendre un peu plus qu'une phrase sur deux n'est pas piqué des hannetons!(lol, je me demande d'où sort cette expression d'ailleurs).

Bon je sais, désolé, j'ai ecris un pavé mais c'est parce que c'est le debut et que je dois mettre le décor en place...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité